Nouvelles Cesure

CesureSept nouvelles photographies sur le site, dans la collection Cesure. Celles-ci on été prise à Erdeven, Etel et le long de la Côte Sauvage de Quiberon.
Une dizaine de jours de prises de vue, à attendre les bonnes conditions de marée, de vent et de lumière, pour vous ramener ces quelques pauses  intemporelles.

Le littoral, petite bande de terre entre l’étendue maritime et le continent, nous offre une pause salvatrice et souvent une remise en question nécessaire. Cet espace limité et tant convoité est propice à la réflexion : Un espace-temps de liberté, de pensée, une zone hors du temps et pourtant chargée d’histoire, dans laquelle l’avenir se dessine et les souvenirs perdurent.
Il matérialise souvent le cheminement d’un questionnement sur l’essentiel, loin du concret de la vie, là où l’aspect matériel des choses rejoint l’immatériel, l’intemporel. Pourtant, comme nous, ce littoral est sensible à l’érosion, mais aussi à la pollution humaine.
Je souhaite ainsi éveiller la curiosité de par son essence même, ouvrir une porte vers la réflexion, mais aussi sensibiliser à sa nature, sa préservation, pour que nos enfants puissent en profiter tout comme nos aïeux… Le littoral n’est pas seulement riche, il est extrêmement fragile et indispensable !

Publié par

Nicolas Genette

Auteur Photographe

2 réflexions au sujet de « Nouvelles Cesure »

Postez un commentaire